1. Un OVNI ?
- Qu'est-ce qu'un OVNI ?
- Les Français et les OVNIs
- La peur des Terriens face aux Extraterrestres
2. Les OVNIs dans l'histoire
3. Les personnalités
4. La science
5. Organismes officielles
6. Les documents
De 1950 à 1999
http://ufoweb.free.fr
Réalisée par 1 pers. du forum d'OVNI - Infos - France (anciennement OVNI - Infos). Il reviendra, je m'en occupe.
Spécialiste de ce sujet
190506 visiteurs
19 visiteurs en ligne
L'enquête du congrès américain sur le crash de Roswell
Les premières tentatives de contact avec le Congrès remontaient en fait à 1990. Le FUFOR avait enregistré une cassette vidéo comprenant les témoignages de dix personnes et de Stanton Friedman, Kevin Randle et Donald Schmitt, le tout accompagné d'un résumé écrit. L'ensemble était destiné aux politiciens susceptibles d'être intéressés.
Le FUFOR commença par le Senat Committee on Gouvernemental Affairs - sans succès -, et continuèrent par le sénateur Joe Skeen, dont le district comprenait Roswell - toujours sans porter ses fruits. Par chance, Steven Schiff, autre sénateur républicain du Nouveau-Mexique, fut intéressé. À l'automne 1992, il se trouvait en possession d'un grand nombre de témoignages sous serment et des dernières nouveautés. Une campagne d'envoi de lettres au Pentagone par le public compléta le tout.
Le Pentagone envoya le sénateur .... en lui conseillant d'aller étudier les archives du projet Blue Book. Schiff lui renvoya la balle en déclarant que ces archives ne comprenaient aucune donnée relative au crash. Il fut prouvé à cette occasion que le Pentagone ne jouait pas franc jeu.
Le 11 mars 1993, Steven Schiff envoya une première lettre au Secrétaire d'Etat de la Défense, Les Aspin, qui ne reçut aucune réponse. Après qu'on lui ait répondu qu'il n'existait aucune donnée sur le crash, il décida, en automne, de faire intervenir le GAO, comparable à une Commission aux Finances, afin d'obtenir de plus amples renseignements.
Le but du GAO n'était nullement de déterminer l'authenticité du cas ou de découvrir ce qui s'était passé, mais de veiller à la bonne utilisation des fonds ainsi que de savoir si les intervenants ont bien suivi la loi. En clair, le General Accounting Office devait savoir s'il n'y avait pas eu de magouilles et si rien n'avait été caché au public.
Début 1994, le GAO donna à un enquêteur spécialisé dans l'espionnage et l'armée la mission de réunir toutes les données sur le Crash et de vérifier les organismes ou agences qui y avaient été mêlées.
L'armée commit sa première erreur en envoyant promener l'enquêteur du GAO. En effet, Larry G. Shockley lui déclara que : "ce n'était pas ses affaires que de s'occuper de cela". A éviter devant une commission gouvernementale !
Le GAO a adressé son rapport final à Steven Schiff le 28 juillet 1995. Il amène plus de questions que de réponses. Plusieurs agences fédérales contenant d'éventuelles informations sur le crash ont été interrogées : le Département de la Défense, la CIA, le FBI, et le Conseil de Sécurité National. Le GAO n'a trouvé que deux documents concernant le crash. Le premier est une mention, dans un rapport historique déclassifié, sur les activités communes du 509e Groupe de Bombardement et de la base aérienne de Roswell pour la période du 1er au 31 juillet : "Le bureau d'information publique a été très occupé, au cours du mois, à répondre aux demandes de renseignements sur le "disque volant", qui a été signalé en possession du 509th Bomb Group. Cet objet s'est avéré être un ballon muni d'un réflecteur".
Le second est un télex du bureau du FBI de Dallas, daté du 8 juillet 1947, et adressé au quartier-général du FBI, ainsi qu'au bureau du FBI de Cincinatti dans l'Ohio. Ce message rapporte qu'un officiel de la 8th Air Force a contacté par téléphone le bureau de Dallas pour leur signaler la récupération près de Roswell d'un disque de forme hexagonale, suspendu par un câble à un grand ballon. Le message précise que le disque et le ballon ont été envoyés à Whright Field (actuellement Wright Patterson) dans l'Ohio pour y être étudiés.
Il convient ici de noter un élément intéressant. Concernant le contenu du message du FBI, le GAO a examiné les archives de l'Air Material Command 'AMC) à Wright Field pour la période 1947-1950, et n'a trouvé aucun document sur le crash de Roswell ou sur un examen par l'AMC de débris provenant de ce crash.
Deux passages du rapport montrent que la GAO n'a put accéder librement à toutes les informations :
Laissons la parole à Steven Schiff qui déclara, le lendemain de la réception du rapport :
"Le rapport du GAO n'a révélé aucune nouvelle information sur l'incident de 1947 et a montré que des documents importants sont manquants et ont été détruits il y a peut-être quarante ans. Les documents qui auraient dû fournir plus d'information ont été détruits, et les militaires ne peuvent pas expliquer par qui, ni pourquoi. Mon sentiment est qu'il s'agissait de documents permanents qui n'auraient pas dû être détruits".
Sources : Extra-terrestres, la Vérité sur Roswell
Sont-ils déjà là ? L'affaire Roswell
et la revue Lumière dans la Nuit
Cet article était sur le site Chucara (qui n'existe plus)