Vous êtes ici :   Accueil » Rapport sur les recherches de l'Air Force face à l'incident de Roswell
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
 
Texte à méditer :   Dans notre obsession des antagonismes du moment, nous oublions souvent tout ce qui unit les membres de l'humanité : peut-être avons-nous besoin d'une menace extérieure, universelle, pour nous faire prendre conscience de ce lien commun. Il m'arrive de penser combien nos différences, partout dans le monde, s'évanouiraient rapidement si nous étions confrontés à une menace venant d'un autre monde. Et pourtant, je vous demande : une force extraterrestre n'est-elle pas déjà parmis nous ?   Ronald Reagan (21 Septembre 1987)
 
Recherche
 
Fermer
Réseaux sociaux

Retrouvez-nous sur Facebook

Cliquez ici

Articles

1. Un OVNI ?

- Qu'est-ce qu'un OVNI ?
- Les Français et les OVNIs
-
La peur des Terriens face aux Extraterrestres

2. Les OVNIs dans l'histoire

- Les Foo Fighters

3. Les personnalités

- Citations

4. La science

- Les OVNIs et la science

5. Organismes officielles

- Le GEPAN / SEPRAN / GEIPAN

6. Les documents

- Documents déclassifiés

Statistiques

De 1950 à 1999
http://ufoweb.free.fr

Réalisée par 1 pers. du forum d'OVNI - Infos - France (anciennement OVNI - Infos). Il reviendra, je m'en occupe.

Observations de pilotes
Dans l'histoire
Ufologues
Livres

Le choix du deni

Livre-SylvainMatisse-OANI.jpg

Ovnis-en-Pologne.jpg

Ovnis-1947-2017.jpg

Ovni la vérité.jpg

Non-reconnu.jpg

Visites

 121164 visiteurs

 3 visiteurs en ligne

rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://www.ovni-infos-france.fr/data/fr-articles.xml

Rapport sur les recherches de l'Air Force face à l'incident de Roswell

Intitulé Report of Air Force Research regarding the Roswell Incident, le rapport était écrit par Richard L. Weaver, désinformateur bien connu. De toute évidence, l'Air Force voulait prévenir tout effet indésirable de l'enquête du GAO.
 
 
L'explication officielle avait changé. Le "ballon" trouvé dans le ranch appartenait en fait à un projet alors top-secret, le "Project Mogul". Il s'agissait d'envoyer un ballon dans la haute atmosphère pour détecter d'éventuelles explosions atomiques en URSS. Le rapport était composé de détails techniques sur ce projet et de pages de dénigrement sur les tous ceux qui avaient été mêlés au crash, témoins et enquêteurs. Les 24 pages se terminaient par l'affirmation du colonel Weaver que ceci était la réponse définitive de l'Air Force.

La plupart des débunkers et des médias s'en contentèrent, mais, en y regardant de plus prêt, les chercheurs sérieux purent se rendre compte que l'US Air Force savait mentir quand ça l'arrangeait, qu'aucune enquête n'avait été menée (sans s'être intéressé aux témoignages, Weaver se contentait de dire qu'ils étaient pur fiction), et qu'elle avait fait appel à l'ufologue Robert Todd pour obtenir de la documentation sur Mogul. Autre remarque, la piste Mogul avait été exploré auparavant et jugée comme peu plausible. Est-il possible qu'autant de témoins se soient trompés ? Non. Un ballon atmosphérique était à l'époque constitué de plusieurs enveloppes faites d'un matériau très léger, et trainant derrière elle un appareillage (léger et des fois brilant). Brazel avait déjà ramassé plusieurs de ces ballons, il n'aurait put se tromper. Du côté de Jesse Marcel, il s'agit du même cas de figure. Il "connaissait tout ce qui l'on pouvoit voir dans le ciel à cette époque", d'autant qu'il travaillait à la seule base atomique du pays. S'il avait commis une faute aussi grave, il aurait dû être viré directement. Sans s'attarder sur sa vie, il a fait une carrière brillante.

Charles Moore qui a participé à un projet de ballons à haute attitude basé à White Sands, près D'alamogrodo qui, sans qu'il le dise, a toutes les chances d'être le projet Mogul. Quand on lui demande s'il pourrait s'agir d'un ballon à Roswell, il répond : "sur la base de la description que vous venez de me donner, je peux écarter définitivement cela. Il n'y a pas un seul ballon, en service en 1947 ou même aujourd'hui, qui aurait put produire des débris sur une zone aussi large ou creusé le sol de quelque façon".

Encore une bonne blague, d'un témoin cette fois. Il s'agit de Sheridan Cavitt, que le rapport cite (ainsi que Irving Newton, qui a autenticifié un ballon-sonde lors de la conférence de dénigrement). Notre bon vieux Cavitt avait reconnu depuis le début un ballon-météo, mais avait oublié de le préciser à ses supérieurs !... Le scénateur Steven Schiff l'avait bien compris lorsqu'il déclara le 21 juin 1995 lors d'une interview pour l'Odyssée de l'Etrange :

"Pour moi, il n'y a aucun doute, l'objet qui s'est écrasé en 1947 à Roswell n'était pas un ballon-sonde météorologique. L'énorme dispositif de sécurité déployé par l'armée américaine et les précautions prises lors de la découverte des débris laissent à penser que ce n'était pas un objet ordinaire. Je suis formel, ce n'est pas la bonne explication.

"Deux choses me semblent évidentes. La première est que quelque chose s'est bien écrasé à Roswell, dans l'Etat du Nouveau-Mexique, en 1947. C'était si important que les militaires ont bouclé la zone. Le jour même il ont affirmé qu'il s'agissait d'une 'soucoupe volante'. L'hypothèse d'un programme top-secret lié à la sécurité de l'Etat est valable dans la mesure où elle explique l'important dispositif déployé à l'époque. Mais la question que je me pose est la suivante : pourquoi tant de mystères encore aujourd'hui ? Je peux vous assurer personnellement que dès que je serai en possession des résultats de la commissuin d'enquête du Congrès, je les rendrai public".
 


Sources : Extraterrestres : La Vérité sur Roswell
et Lumière dans la Nuit

Cet article était sur le site Chucara (qui n'existe plus)


Date de création : 19/09/2018 : 18:12
Catégorie : -
Page lue 136 fois

Rendez-vous
Gagnez des Euros

Magazines

Alien37.jpg

Grepp-Mag-4.png

Ldln432.jpg

Logosphères

le-monde-de-l-inconnu393.jpg

Ovni6.jpg

ScienceInexplique64.jpg

Top Secret 99

Vous êtes ici :   Accueil » Rapport sur les recherches de l'Air Force face à l'incident de Roswell
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...