Vous êtes ici :   Accueil » Juillet 1947 - Les histoires de disques volant sont à la baisse
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
 
Texte à méditer :   J'ai dit au leader russe à quel point je pensais que sa tâche et la mienne seraient facilitées si ce monde était menacé par une autre espèce, d'une autre planète dans l'Univers. Nous oublierons toutes les petites différences locales qui séparent nos pays   Ronald Reagan (Novembre 1985)
 
Recherche
 
Fermer
Réseaux sociaux

Retrouvez-nous sur Facebook

Cliquez ici

Articles

1. Un OVNI ?

- Qu'est-ce qu'un OVNI ?
- Les Français et les OVNIs
-
La peur des Terriens face aux Extraterrestres

2. Les OVNIs dans l'histoire

- Les Foo Fighters

3. Les personnalités

- Citations

4. La science

- Les OVNIs et la science

5. Organismes officielles

- Le GEPAN / SEPRAN / GEIPAN

6. Les documents

- Documents déclassifiés

Statistiques

De 1950 à 1999
http://ufoweb.free.fr

Réalisée par 1 pers. du forum d'OVNI - Infos - France (anciennement OVNI - Infos). Il reviendra, je m'en occupe.

Observations de pilotes
Dans l'histoire
Ufologues
Livres

Le choix du deni

Livre-SylvainMatisse-OANI.jpg

Ovnis-en-Pologne.jpg

Ovnis-1947-2017.jpg

Ovni la vérité.jpg

Non-reconnu.jpg

Visites

 121166 visiteurs

 2 visiteurs en ligne

rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://www.ovni-infos-france.fr/data/fr-articles.xml

Juillet 1947 - Les histoires de disques volant sont à la baisse

Las Vegas Review-Journal, 9 juillet 1947.

United Press

Les rapports de soucoupes volantes filant dans le ciel ont nettement diminués aujourd'hui alors que l'armée et la marine ont commencé une campagne concentrée pour arrêter les rumeurs.

Une par une, les personnes qui pensaient mettre la main sur les $3,000 offert pour une soucoupe volante authentique se sont retrouvé les mains pleines de rien.

L'état-major de la 8e armée à Fort Worth, Texas, ont annoncé que les débris de feuille d'étain qui recouvrait l'objet trouvé sur un ranch du Nouveau-Mexique n'était rien plus que les restes d'un ballon météo. L'état-major de l'AAF à Washington livrait, selon les sources, une réprimande aux officiers de la base de Roswell, Nouveau-Mexique, pour avoir suggéré qu'il s'agissait d'un " disque volant ".

Un disque d'aluminium de 16 pouces équipé de deux condensateurs de radio, un interrupteur de fluorescent et des tubes en cuivre ont été trouvé par F.G. Harston près du quartier des affaires de Shreveport, Louisiane, a été déclaré, par la police, comme " un canular évident ". Les policiers croient que l'auteur l'a lancé d'un panneau d'affichage et l'a regardé se poser au pieds de M. Harston. Il a été remit aux autorités à la base aérienne de Barksdale.

Les officiers du services des renseignements de la marine à Pearl Harbor enquêtent l'observation faites par 100 marins. Ils auraient vu un mystérieux objet " argenté, comme de l'aluminium, sans ailes ni queue ", voler au-dessus de Honolulu à grande vitesse. La description fait penser à un ballon météo mais 5 des témoins, familier des observations météorologiques, jurent que ce n'était pas un ballon.

" Ça se déplaçait extrêmement vite pour une courte période, ça semblait ralentir, pour ensuite disparaître haut dans le ciel, " raconte Yeoman 1/C Douglas Kacherle de New-Bedford, Massachusetts. Son histoire est corroborer par le Marin 1X Donald Ferguson, Indianapolis; Yeoman 3/C Morris Kzamme, La Crosse, Wisconsin ; Marin 1/C Albert Delancey, Salem, Ouest Virginie ; et Yeoman 2/C Ted Pardue, McClain, Texas.

L'amiral William H. Blandy, commandant en chef de la flotte de l'Atlantique, a déclaré être, comme tout le monde, curieux au sujet des rapports de soucoupes volantes " mais je ne crois pas qu'ils existent ".

Lloyd Bennett, Oelwein, Iwoa, vendeur, s'entêtait à vouloir revendiquer la récompense avec un brillant disque de 6½ pouces en acier qu'il a trouvé hier. Les autorités ont dit que ce n'était pas une " soucoupe volante " mais Bennett a dit qu'il réclamerait la récompense offerte pour les disques mystérieux.

Il y a eut d'autre écart. Tous n'étaient pas satisfait de l'annonce que les débris trouver sur un ranch du Nouveau-Mexique n'était qu'un ballon météo.

L'emballement a suivit ce cycle.

Cet article était sur le site Chucara (qui n'existe plus)


Date de création : 19/09/2018 : 18:25
Catégorie : -
Page lue 132 fois

Rendez-vous
Gagnez des Euros

Magazines

Alien37.jpg

Grepp-Mag-4.png

Ldln432.jpg

Logosphères

le-monde-de-l-inconnu393.jpg

Ovni6.jpg

ScienceInexplique64.jpg

Top Secret 99

Vous êtes ici :   Accueil » Juillet 1947 - Les histoires de disques volant sont à la baisse
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...