Vous êtes ici :   Accueil » 8 Juillet 1947 : RAAF Captures Flying Saucer On Ranch in Roswell Region
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
 
Texte à méditer :   Je suis maintenant convaincu que nous recevons la visite de vaisseaux spatiaux provenant d'autres mondes !   John Kennedy (Février 1961)
 
Recherche
 
Fermer
Réseaux sociaux

Retrouvez-nous sur Facebook

Cliquez ici

Articles

1. Un OVNI ?

- Qu'est-ce qu'un OVNI ?
- Les Français et les OVNIs
-
La peur des Terriens face aux Extraterrestres

2. Les OVNIs dans l'histoire

- Les Foo Fighters

3. Les personnalités

- Citations

4. La science

- Les OVNIs et la science

5. Organismes officielles

- Le GEPAN / SEPRAN / GEIPAN

6. Les documents

- Documents déclassifiés

Statistiques

De 1950 à 1999
http://ufoweb.free.fr

Réalisée par 1 pers. du forum d'OVNI - Infos - France (anciennement OVNI - Infos). Il reviendra, je m'en occupe.

Observations de pilotes
Dans l'histoire
Ufologues
Livres

Le choix du deni

Livre-SylvainMatisse-OANI.jpg

Ovnis-en-Pologne.jpg

Ovnis-1947-2017.jpg

Ovni la vérité.jpg

Non-reconnu.jpg

Visites

 121166 visiteurs

 2 visiteurs en ligne

rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://www.ovni-infos-france.fr/data/fr-articles.xml

8 Juillet 1947 : RAAF Captures Flying Saucer On Ranch in Roswell Region

Aucuns détails du disque volant n'ont été révélés
(traduit de la version anglaise par Jacques Poulet)

Le bureau du renseignement du 509ième Groupe de Bombardement basé à Roswell a annoncé, aujourd'hui, qu'ils venaient de prendre possession d'une soucoupe volante.

D'après les informations fournies par ce bureau, sous l'autorité du Major J.A. Marcel, officier du renseignement, le disque aurait été récupéré dans un ranch près de Roswell après qu'un rancher (non identifié) ait avisé le Shérif George Wilcox qu'il avait trouvé l'appareil sur ses terres.

Ils ont déclaré que le Major Marcel et un détachement de son unité se sont rendu sur les lieux et ont récupéré le disque. Après que les officiers du renseignement ont examiné l'appareil, il fut aéroporté vers un "quartier général plus élevé".

Le bureau du renseignement n'a émis aucun détail sur l'apparence et la technologie de la soucoupe. M. et Mme Dan Wilmot auraient été les deux seuls témoins, à Roswell, du passage du disque volant. Ils étaient assis sur leur perron au 105 South Penn. mercredi soir dernier, vers 21h50, lorsqu'ils ont vu un gros objet lumineux traverser le ciel à grande vitesse, du sud-est vers le nord-ouest.

M. Wilmot attira l'attention de son épouse vers l'objet et tous deux se dirigèrent dans la cour pour l'observer quelques 40 ou 50 secondes (estimation de M. Wilmot). M. Wilmot dit qu'il était à 1500 pieds (450 mètres) d'altitude et se déplaçait très rapidement. Une vitesse qu'il a estimée à 400 à 500 miles à l'heure (600 à 800 km/h).

L'objet semblait ovale, comme deux soucoupes, l'une contre l'autre. Une lumière émanait de l'objet tout entier, comme si la lumière intérieure se voyait à l'extérieur et non comme s'il n'y avait qu'une source lumineuse en dessous. D'après son estimation, l'objet faisait 5 pieds de haut (1,5 mètres) et 15 à 20 pieds de diamètre (4,6 à 6,1 mètres). M. Wilmot dit n'avoir rien entendu alors que Mme Wilmot dit avoir entendu, pendant un court laps de temps, un son strident.

L'objet est arrivé du sud-est et a disparu à la cime des arbres dans la région de Six-mile Hill. Wilmot, qui est l'un des citoyens les plus respectables et les plus fiables en ville, ont gardé cette histoire pour eux en espérant que quelqu'un d'autre aurait vu cet objet. Ils ont finalement décidé, aujourd'hui, d'en parler. L'annonce que la RAAF était en possession d'un de ces engins n'est venue que quelques minutes après qu'ils décidèrent de conter ce qu'ils ont vu.


Un Général de l'Armée de l'Air dit que l'Armée ne fait pas d'expériences
(traduit de la version anglaise par Jacques Poulet)


Portland, Oregon, 8 juillet 47. Le Oregonian rapportait, aujourd'hui, que le Major Général Nathan F. Twining, Chef du AAF material command, a déclaré que les soucoupes volantes ne sont pas le fruit d'expériences militaires.

"Ni le AAF, ni aucun autre département des forces armées, n'ont d'avions, de missiles ou d'autres appareils en développement, qui pourrait passer pour une soucoupe ou une formation de disques volants," de citer le quotidien, suite à une entrevue téléphonique avec le général à la base de Kirtland, Albuquerque, Nouveau-Mexique.

La citation continuait ainsi: "Il semble évident que certain de ces témoins ont vu quelque chose mais nous ne savons pas ce que ça pourrait être."

Entre-temps, des escadrilles de la Garde Nationale des base de Portland, Boise et Spokane, ont patrouillé dans les cieux du nord-ouest jusqu'à tard hier soir sans voir aucun de ces objets.

Le Colonel G. Robert Doddson, commandant des escadrilles 123 et 116, a ordonné des appareils équipés de caméra décollent de ces trois aéroports, deux fois par jour.

Cet article était sur le site Chucara (qui n'existe plus)


Date de création : 19/09/2018 : 18:30
Catégorie : -
Page lue 142 fois

Rendez-vous
Gagnez des Euros

Magazines

Alien37.jpg

Grepp-Mag-4.png

Ldln432.jpg

Logosphères

le-monde-de-l-inconnu393.jpg

Ovni6.jpg

ScienceInexplique64.jpg

Top Secret 99

Vous êtes ici :   Accueil » 8 Juillet 1947 : RAAF Captures Flying Saucer On Ranch in Roswell Region
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...