Vous êtes ici :   Accueil » 9 décembre 1990 - Un expert éminent y croit
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
 
Texte à méditer :   J'ai dit au leader russe à quel point je pensais que sa tâche et la mienne seraient facilitées si ce monde était menacé par une autre espèce, d'une autre planète dans l'Univers. Nous oublierons toutes les petites différences locales qui séparent nos pays   Ronald Reagan (Novembre 1985)
 
Recherche
 
Fermer
Réseaux sociaux

Retrouvez-nous sur Facebook

Cliquez ici

Articles

1. Un OVNI ?

- Qu'est-ce qu'un OVNI ?
- Les Français et les OVNIs
-
La peur des Terriens face aux Extraterrestres

2. Les OVNIs dans l'histoire

- Les Foo Fighters

3. Les personnalités

- Citations

4. La science

- Les OVNIs et la science

5. Organismes officielles

- Le GEPAN / SEPRAN / GEIPAN

6. Les documents

- Documents déclassifiés

Statistiques

De 1950 à 1999
http://ufoweb.free.fr

Réalisée par 1 pers. du forum d'OVNI - Infos - France (anciennement OVNI - Infos). Il reviendra, je m'en occupe.

Observations de pilotes
Dans l'histoire
Ufologues
Livres

Le choix du deni

Livre-SylvainMatisse-OANI.jpg

Ovnis-en-Pologne.jpg

Ovnis-1947-2017.jpg

Ovni la vérité.jpg

Non-reconnu.jpg

Visites

 121164 visiteurs

 2 visiteurs en ligne

rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://www.ovni-infos-france.fr/data/fr-articles.xml

9 décembre 1990 - Un expert éminent y croit

(traduit la version anglaise par Jacques Poulet)


Qu'est-ce qui différencie Gerald Anderson des milliers d'Américains, incluant plusieurs Ozarkers, qui croient qu'ils ont vu un ovni et qui insistent qu'ils ont été kidnappé par des créatures extraterrestres?

Qu'est-ce qui fait que les mémoires d'enfance de Gerald Anderson génèrent autant d'intérêt chez les ufologues qui ont bâti leur réputation sur un sain scepticisme et une dénonciation des supercheries?

A cause de certains petits détails et de la manière qu'il les dit.

Selon Stanton Friedman, un physicien nucléaire qui a donné plus de 600 conférences à caractère ufologique dans les écoles, Anderson est "probablement le témoin le plus important" d'un événement qu'ils croient être les conséquences d'un des deux écrasements de vaisseau spatial au Nouveau-Mexique, en 1947.

Friedman écrit un livre basé sur plusieurs années de recherches laborieuses sur ce mystère. Il a été renversé par les détails fournis par l'homme de Springfield, Gerald Anderson, sur l'incident, détails non publié à cette époque."Le seul moyen qu'il ait pu connaître certains de ces détails, c'est d'avoir été présent," de déclarer Friedman.

Par exemple, quelques jours avant la première rencontre avec Anderson, Friedman avait convaincu un entrepreneur de pompes funèbre du Nouveau-Mexique de lui conté sa rencontre, en 1947, d'un Capitaine roux, à la tête d'une équipe qui devait récupérer des corps au lieu de l'écrasement d'un avion. Anderson parla qu'il avait, lui aussi, rencontré un Capitaine roux assez agressif. Malgré que Gerald Anderson n'a jamais rencontré l'entrepreneur de pompes funèbres en question, leurs descriptions, du militaire, coïncident.

John Carpenter, qui a longuement interrogé Anderson ces 4 derniers mois, et a même accompagné celui-ci lors d'une récente visite des lieux, en octobre, a déclaré: "J'en ai eu des frissons dans le dos!"

Carpenter détient un certificat en psychologie et psychiatrie sociale des universités de DePauw et de Washington. Il a également reçu un entraînement en hypnose clinique à l'Institut Menninger. Il travail, depuis 12 ans déjà, dans un hôpital psychiatrique de Springfield.

"Lorsque Gerald conte son histoire, ce n'est pas juste une histoire. C'est sa vie qu'il vous raconte, mêlé des émotions et des croyances qui font Gerald," de déclarer Carpenter.

"Lorsqu'un individu veut créer une supercherie, il ne vous donnera pas plus de détails que nécessaire pour attiser votre curiosité. Pas Gerald. Il vous conte tout, dans les moindres détails. Il serait une proie facile si ce n'était pas vrai. Il est confiant, beaucoup plus qu'un charlatan ne se le permettrait."

Carpenter place beaucoup d'importance sur le récit d'Anderson sous hypnose. "Ce qu'il n'a pas dit est très important." Carpenter explique que, malgré plusieurs tentatives, Anderson n'a jamais commis l'erreur de décrire quelque chose qu'il ne pouvait se rappeler lui-même.

"Ce qui est très révélateur, c'est que le langage que tient Anderson sous hypnose est un langage d'enfant," d'ajouter Carpenter. "Le vocabulaire est fort différent."

Selon Carpenter, Anderson fut "fort impressionné" d'apprendre ce qu'il avait conté sous hypnose. "Son expression faciale, lorsqu'il réalisa qu'il retrouvait des détails oubliés, valait de l'or en barre."

Plus subtile, et certainement plus révélateur, d'après Carpenter, c'est la réaction de Anderson lorsqu'ils ont commencé à croire qu'il était un témoin crédible d'un événement extraordinaire de créatures et d'engin extraterrestre.

"Il était fort reconnaissant d'être prit au sérieux. Vous pouviez voir le soulagement, après toutes ces années, et l'espoir que d'autres le croiraient enfin."

Ironiquement, Friedman pointe le récent sondage Gallup qui indique que 60% des Américains diplômés croient que les ovnis sont réels. Avec de tels chiffres, pourquoi le "Watergate Cosmic" persiste-t-il toujours? Peut-être parce que, selon certains, il serait embarrassant d'avouer que certaines technologies "made in USA" sont plagiés.

Friedman n'est pas trop exigeant sur les secrets du passé, mais espère un avenir plus prometteur.

"Je crois que nous devrions nous considérer comme des "Terriens" et diminuer l'importance des nationalités. La meilleure façon d'arriver là, c'est de prouver que des êtres extraterrestres viennent nous visiter. Si nous y arrivons, nous serons tous obligé de nous re-définir, par rapport à nos voisins cosmiques."

Cet article était sur le site Chucara (qui n'existe plus)


Date de création : 19/09/2018 : 18:43
Catégorie : -
Page lue 140 fois

Rendez-vous
Gagnez des Euros

Magazines

Alien37.jpg

Grepp-Mag-4.png

Ldln432.jpg

Logosphères

le-monde-de-l-inconnu393.jpg

Ovni6.jpg

ScienceInexplique64.jpg

Top Secret 99

Vous êtes ici :   Accueil » 9 décembre 1990 - Un expert éminent y croit
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...