Vous êtes ici :   Accueil » Septembre 1994 - Congressman Schiff: la balle est dans votre court !
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
 
Texte à méditer :   - Lord Amiral Hill-Norton : "Ou bien les officiers supérieurs de l'U.S.A.F. sont devenus fous ou bien ils ont bel et bien vu un OVNI." - Lord Trefgarne : "Vu la petite taille des objets, il est peu probable qu'ils aient été pilotés. De plus, aucune personne violant l'espace aérien britannique ne se signalerait par de tels jeux de lumières. Nous pouvons donc en conclure que l'incident est sans conséquence pour la sécurité nationale."
  • Lord Amiral Hill-Norton : "Je n'ai aucun doute, quelque chose s'est posé à côté de cette base de l'U.S.A.F., et tout le monde a paniqué. Le ministère de la Défense, pour s'abriter, a affiché une attitude d'indifférence habituelle, en déclarant qu'il n'y avait aucun danger pour la sécurité nationale. Ainsi, soit tous ces gens, y compris les officiers supérieurs, ont été victimes d'hallucinations ( symptôme inquiétant chez des hommes dirigeant une base nucléaire ), soit ils ont effectivement observé un appareil. Dans un cas comme dans l'autre, la sécurité nationale du Royaume-Uni était en cause.
  
Lord Amiral Hill-Norton (chef d'état-major du ministère de la Défense de Grande-Bretagne et président du conseil militaire de l'OTAN) et Lord Trefgarne (ministre délégué à la Défense), (1985)
 
Recherche
 
Fermer
Réseaux sociaux

Retrouvez-nous sur Facebook

Cliquez ici

Articles

1. Un OVNI ?

- Qu'est-ce qu'un OVNI ?
- Les Français et les OVNIs
-
La peur des Terriens face aux Extraterrestres

2. Les OVNIs dans l'histoire

- Les Foo Fighters

3. Les personnalités

- Citations

4. La science

- Les OVNIs et la science

5. Organismes officielles

- Le GEPAN / SEPRAN / GEIPAN

6. Les documents

- Documents déclassifiés

Statistiques

De 1950 à 1999
http://ufoweb.free.fr

Réalisée par 1 pers. du forum d'OVNI - Infos - France (anciennement OVNI - Infos). Il reviendra, je m'en occupe.

Observations de pilotes
Dans l'histoire
Ufologues
Livres

Le choix du deni

Livre-SylvainMatisse-OANI.jpg

Ovnis-en-Pologne.jpg

Ovnis-1947-2017.jpg

Ovni la vérité.jpg

Non-reconnu.jpg

Visites

 125461 visiteurs

 4 visiteurs en ligne

rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://www.ovni-infos-france.fr/data/fr-articles.xml

Septembre 1994 - Congressman Schiff: la balle est dans votre court !

par JOHN DIAMOND
(traduit par Jacques Poulet)


Associated Press Writer

WASHINGTON (AP) - Il sera impossible de convaincre tout le monde, mais la U.S. Air Force a déclaré, une fois de plus, que ce qui s'est écrasé près de Roswell, Nouveau-Mexique, en 1947, n'est pas la preuve que les OVNIs existent. L'événement a tout de même prouvé que l'écrasement d'un ballon peut créer un chaos 47 ans durant. Il n'y a pas eut d'autopsie secrète sur les corps d'êtres extra-terrestre qui ne savent pas piloter. Il n'y a pas de morceaux de soucoupes volantes étroitement gardés sur une base. Pas de complot.

Il s'agissait simplement d'un ballon.

L'un des nôtres.

Désolé.

La U.S. Air Force a pris 8 mois pour en venir à cette conclusion et elle espère que les ufologues mettront de côté les histoires de militaires complotant pour caché un événement important concernant des extra-terrestres.

La U.S. Air Force a commencé son enquête en janvier, après que le Congressman Steven Schiff ait demandé au General Accounting Office (GAO), une organisation d'enquête du Congrès américain, de faire pression sur le Pentagone pour qu'ils dé-classifient les documents concernant l'incident de Roswell.

La U.S. Air Force a retracé les dossiers en archives, a envoyé de vielles photographies à la CIA pour analyse, dans le but de démontrer que les rumeurs d'un vaste complot gouvernemental pour cacher la vérité étaient fausses.

Ces efforts on produit un document de 25 pages, livré jeudi, dans lequel le Col. Richard Weaver conclu que les débris que le rancher a trouvé provenaient probablement d'un ballon top-secret, à l'époque, qui avait été conçu pour surveiller l'atmosphère dans le but d'y détecter des testes soviétiques de détonation nucléaire.

Sur les théories ufologiques, Weaver avait ceci à dire:

"Ce qui manque, dans toute ces théories sur l'incident de Roswell, c'est un document officiel, ou une preuve physique quelconque, venant appuyer ceux qui prétendent qu'un événement extraordinaire s'y soit produit."

De toute façon, comme l'a prédit Weaver, les "pro-OVNI" vont simplement ajouter ce rapport à la liste des preuves d'un complot.

D'ailleurs, Walter Haut, un volontaire du Musée des OVNIs (UFO Museum) à Roswell, un centre dédié à la collecte d'information sur cet incident, et les autres, n'a pas été long à rejeter les conclusions de la U.S. Air Force. "J'ai une forte conviction à ce sujet", a déclaré Haut. En faisant référence à ceux qui ont initialement déclaré qu'il s'agissait d'un OVNI, il ajouta, "On ne parle pas de gens dérangé mentalement."

En juillet 1947, un rancher près de Roswell récupéra des débris de tissus couver d'aluminium, des bâtonnets, du caoutchouc et de petites poutrelles avec des indications étranges.

Il fut rapporté que le Maj. Jesse Marcel, l'officier des services secrets de la Army Air Force qui ramena des débris d'un "disque volant". Le grand titre, dans un journal local, étant: "Une soucoupe volante capturée." Tout ceci coïncida avec une vague d'intérêt d'objets volants non-identifiés, supposément en provenance de l'espace.

Quelques jours plus tard, de hauts officiers identifièrent les débris comme étant les restes d'un ballon météo. Il était trop tard, la graine qui devint l'incident de Roswell était planté.

Tout resta calme jusqu'en 1978 quand le National Inquirer conta l'histoire de Marcel.

Des livres expliquant la théorie de l'OVNI écrasé et soutenant que la U.S. Air Force faisait partie d'un complot pour étouffer l'affaire furent publié. La série télévisée "Unsolved Mysteries" ont fait un spécial à se sujet, recréant les événements. Un film, pour la télévision, est présentement en production.

Les rapports originaux de quelques débris sur un ranch devinrent des camions plein de matériaux récupéré dans plusieurs champs. Les matériaux, assez ordinaires, trouvés devinrent de la fibre optique, des métaux exotiques. A un autre endroit, selon certains, la U.S. Air Force aurait trouvé les corps d'êtres extra-terrestre.

Tout cela fut gardé secret par un complot organisé par la U.S. Air Force, ajoutèrent d'autres encore.

"Depuis, l'Incident de Roswell a pris des proportions mythiques, voir même mystiques," a écrit Weaver dans son rapport. Les théories sur les OVNIs sont généralement "non-document_, pris hors contexte ou autrement douteuses."

Cet article était sur le site Chucara (qui n'existe plus)


Date de création : 19/09/2018 : 22:00
Catégorie : -
Page lue 179 fois

Rendez-vous
Gagnez des Euros

Magazines

Alien37.jpg

Grepp-Mag-4.png

Ldln432.jpg

Logosphères

le-monde-de-l-inconnu393.jpg

Ovni6.jpg

ScienceInexplique64.jpg

Top Secret 99

Vous êtes ici :   Accueil » Septembre 1994 - Congressman Schiff: la balle est dans votre court !
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...