Vous êtes ici :   Accueil » Juillet 1998 - Le Général Curtis E. LeMay à propos des OVNI
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
 
Texte à méditer :   Au cours de notre rencontre à Genève, le Président des Etats-Unis m'a dit que si la Terre était confrontée à une invasion d'extraterrestres, les Etats-Unis et l'Union Soviétique réuniraient leurs forces pour la repousser. Je ne discuterai pas cette hypothèse, bien que je pense qu'il est encore trop tôt pour s'inquiéter d'une telle intrusion.   Mikhaïl Gorbachev, président de l'URSS (16 Février 1987)
 
Recherche
 
Fermer
Réseaux sociaux

Retrouvez-nous sur Facebook

Cliquez ici

Articles

1. Un OVNI ?

- Qu'est-ce qu'un OVNI ?
- Les Français et les OVNIs
-
La peur des Terriens face aux Extraterrestres

2. Les OVNIs dans l'histoire

- Les Foo Fighters

3. Les personnalités

- Citations

4. La science

- Les OVNIs et la science

5. Organismes officielles

- Le GEPAN / SEPRAN / GEIPAN

6. Les documents

- Documents déclassifiés

Statistiques

De 1950 à 1999
http://ufoweb.free.fr

Réalisée par 1 pers. du forum d'OVNI - Infos - France (anciennement OVNI - Infos). Il reviendra, je m'en occupe.

Observations de pilotes
Dans l'histoire
Ufologues
Livres

Le choix du deni

Livre-SylvainMatisse-OANI.jpg

Ovnis-en-Pologne.jpg

Ovnis-1947-2017.jpg

Ovni la vérité.jpg

Non-reconnu.jpg

Visites

 125495 visiteurs

 1 visiteur en ligne

Juillet 1998 - Le Général Curtis E. LeMay à propos des OVNI

Commandant, Strategic Air Command

Le Général LeMay, dans son livre écrit avec MacKinlay Kantor en 1965, "Mission With LeMay - My Story" (En Mission Avec LeMay - Mon Histoire) parle des OVNI aux pages 541 à 543. Curieusement, ce sujet, soucoupes volantes ou OVNI, ne paraît pas dans l'index du livre. Voici une traduction des commentaires les plus intéressants faits par le Général:

Voici mes commentaires personnels, pour ce que ça vaut, à ce sujet

Bien entendu, je ne parle ici d'aucune information classifiée. Je réponds aussi franchement que possible... La grande majorité des rapports [de soucoupe volante] peuvent être aisément démolis. Des phénomènes naturels peuvent habituellement expliquer ces observations. Cependant, nous avions un certain nombre de rapports de gens crédibles (instruits et sérieux - des scientifiques et des aviateurs) qui ont sûrement vu quelque chose.

Il n'y a aucun doute à ce sujet : il s'agissait de choses que nous ne pouvions pas expliquer par un quelconque phénomène naturel connu de nos investigateurs.

Plusieurs des mystères pourraient être rejeté en faisant appel à des explications comme des ballons, des étoiles, des réflexions de lumières, ainsi que toutes sortes d'autres choses. Je ne veux pas dire que, dans les cas en suspend et inexpliqués (ou inexplicables), qu'il y avait de réels objets volants. Tous ce que je peux dire c'est qu'aucun phénomène naturel ne pourrait expliquer ceux-ci.

...

Malheureusement il y a une croyance actuelle, de la part du public en général - le public intelligent - que l'Armée de l'Air des États-Unis a fait, et fait encore, un effort intentionnel pour discréditer les observations.

Il est aussi allégué qu'il y aurait eu des tentatives, par ordre verbal ou via une directive, de la part de l'Armée de l'Air, pour faire taire la chose dans les journaux. Museler la presse... Les personnes qui croient ces rumeurs s'accrochent à un mensonge. Il est absolument erroné qu'une telle directive n'ait jamais été émise. J'en n'ai jamais entendu parler en 1947, quand les premiers rapports de soucoupes ont été publiés; j'en n'ai jamais entendu parler que j'ai été affecté au SAC; ni même quand j'étais au Pentagone... Nous devions avoir un très mauvais programme de relations publiques pour permettre à une telle impression de subsister.

...

Je me permets de me répéter : à ma connaissance, il n'y a jamais eut de directive ou d'effort, venant du sommet, dans l'Armée de l'Air, pour contrôler l'attitude publique envers les OVNI.

Au risque de me répéter : il y avait certains cas que nous ne pouvions pas expliquer. Qui sont resté inexpliqué.

Cet article était sur le site Chucara (qui n'existe plus)


Date de création : 26/09/2018 : 10:15
Catégorie : -
Page lue 272 fois

Rendez-vous
Gagnez des Euros

Magazines

Alien37.jpg

Grepp-Mag-4.png

Ldln432.jpg

Logosphères

le-monde-de-l-inconnu393.jpg

Ovni6.jpg

ScienceInexplique64.jpg

Top Secret 99

Vous êtes ici :   Accueil » Juillet 1998 - Le Général Curtis E. LeMay à propos des OVNI
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...