Texte à méditer :   Je dois dire que si les auditeurs pouvaient voir par eux-mêmes la masse de rapports arrivant de la gendarmerie chargée de mener les enquêtes, que nous faisons tous suivre au Centre National des Etudes Spatiales, ils verraient alors que tout cela est assez troublant. Je crois que l'attitude d'esprit que l'on doit adopter vis-à-vis de ces phénomènes doit demeurer ouverte, c'est-à-dire qu'elle ne consiste pas à nier à priori. Nos ancêtres des siècles précédents ont nié des quantités de choses qui nous paraissent aujourd'hui parfaitement élémentaires, qu'il s'agisse de la piézo-électricité, de l'électricité statique, sans parler d'un certain nombre de phénomènes liés à la biologie. En fait, tout le développement de la science consiste à ce qu'à un instant déterminé on s'aperçoive que cinquante ans auparavant on ne savait rien et qu'on ne comprenait rien à la réalité des phénomènes.   Robert Galley, Ministre de la Défense français (21 Février 1974)
 
Vous êtes ici :   Accueil » Aviateurs Isolés par un Étrange Objet Lumineux
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
Facebook

Retrouvez-nous sur Facebook

Cliquez ici

Observations de pilotes
Livres

Ovni la vérité.jpg

Non-reconnu.jpg

Visites

 90831 visiteurs

 6 visiteurs en ligne

Calendrier

Aviateurs Isolés par un Étrange Objet Lumineux

- SourceLa Presse, 18 novembre 1957

Lisbonne, 18 (AFP) - Une escadrille d’avions à réaction de l’armée portugaise a été prise en chasse par de mystérieux objets lumineux : telle est l’étrange aventure rapportée au journal Diaro Illustrado par un officier de la base d’Ota. L’incident s’est produit le 4 septembre dernier, mais l’officier n’a été autorisé qu’aujourd’hui à en révéler les circonstances.

Le capitaine Lenos Ferreira effectuait, à la tête d’un groupe de trois avions à réaction, un vol d’entraînement entre l’Espagne et le Portugal, lorsque, à la verticale de Grenade, il aperçut un point lumineux, scintillant et passant du vert intense au rouge vif. En même temps que leur chef, les pilotes des autres appareils observaient le même phénomène.

L’objet se maintenait en oscillant à une altitude constante, le chef du groupe ayant ordonné un changement de cap afin de se diriger vers Cordoue et le Tage, il constata que le mystérieux engin suivait son groupe. Au cours de la poursuite, qui dura quarante minutes, l’objet largua quatre anneaux lumineux qui se dispersèrent dans le ciel autour de lui. Soudain, l’objet et ses satellites exécutèrent un vol piqué, jetant la panique dans la formation aérienne, puis ils disparurent. Les quatre avions regagnèrent aussitôt leur base.

Pendant toute la durée de cette aventure, ajoute Diaro Illustrado, les observateurs de la base aérienne notèrent l’interruption de la liaison radio avec les quatre appareils en vol. Le même jour et à la même heure, l’observatoire météorologique de Combre signalait une extraordinaire variation du champ magnétique.

Les quatre aviateurs, dont le journal rapporte le témoignage, sont tous des pilotes chevronnés totalisant un nombre respectable d’heures de vol ....

Cet article était sur le site Chucara (qui n'existe plus)


Date de création : 27/11/2017 : 14:06
Catégorie : -
Page lue 1635 fois

Rendez-vous

Tous les repas ufologiques

https://lesrepasufologiques.com

Ufologues
Dans l'histoire
Astronomie

Magazines

aliens_n-35_fevrier-2018-5466788.jpg

LDLN.jpg

LeMondeDeInconnu391.jpg

OvnisEtExtraterrestre5.jpg

Science.jpg

TopSecret96.jpg

Forum
Vous êtes ici :   Accueil » Aviateurs Isolés par un Étrange Objet Lumineux
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
X3LBTZ
Recopier le code :


  Nombre de membres 1 membre
Connectés :
( personne )
Snif !!!
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
X3LBTZ
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!