Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
 
Texte à méditer :   Ces phénomènes inexpliqués ne sont ni une arme secrète, ni une fusée, ni un nouveau type d'avion d'essai   Harry S Truman (Décembre 1952)
 
Recherche
 
Fermer
Réseaux sociaux

Retrouvez-nous sur Facebook

Cliquez ici

--

Sur Instagram

Cliquez ici

--

Sur Tumblr

Cliquez ici

--

Sur Twitter

Cliquez ici

--

Sur Youtube

Cliquez ici

Articles

1. Un OVNI ?

- Qu'est-ce qu'un OVNI ?
- Les Français et les OVNIs
-
La peur des Terriens face aux Extraterrestres

2. Les OVNIs dans l'histoire

- Les Foo Fighters

3. Les personnalités

- Citations

4. La science

- Les OVNIs et la science

5. Organismes officielles

- Le GEPAN / SEPRAN / GEIPAN

6. Les documents

- Documents déclassifiés

Statistiques

De 1950 à 1999
http://ufoweb.free.fr

Réalisée par 1 pers. du forum d'OVNI - Infos - France (anciennement OVNI - Infos). Il reviendra, je m'en occupe.

Observations de pilotes
Dans l'histoire
Ufologues
Livres

Le choix du deni

Livre-SylvainMatisse-OANI.jpg

Ovnis-en-Pologne.jpg

Ovnis-1947-2017.jpg

Ovni la vérité.jpg

Non-reconnu.jpg

Visites

 1012229 visiteurs

 44 visiteurs en ligne

Nouvelles
Globe de feu au-dessus de la frégate de Forbin - par OvniInfosFrance le 07/05/2018 : 15:34

Globe de feu au-dessus de la frégate de Forbin

Golfe de Noto (Sicile), Janvier 1702

Le célèbre marin français Forbin, chef d’escadre des armées navales de Louis XIV, rapporte dans ses mémoires, l’observation qu’il fit, âgé de 45 ans, capitaine de vaisseau commandant la frégate Galatée, une nuit de janvier 1702, de ce qu’on appelait alors globe de feu volant et que l’on confondait plus ou moins avec la foudre en boule, les comètes, les météorites, et qui ressemblent bougrement aux ovnis sphéroïdes hyper lumineux d’aujourd’hui. Notons qu'il semble que ce soit la première observation d'un tel phénomène rapportée par un témoin bien identifié.

Nous reçumes l’ordre, le sieur Clairon et moi, de monter, moi, une frégate de seize canons et lui, une de huit, et de partir incessament de Toulon pour aller croiser dans le golfe Adriatique (intercepter les renforts envoyés de Croatie vers Trieste et Fiume au prince Eugène en Lombardie. Les frégates Galatée (commandant Claude de Forbin) et Gentille (Cléron de Kerdreux) ont été armées à Toulon le 23.12.1701). Je partis donc avec ma conserve pour aller selon mes instructions mouiller à Brindes dans le royaume de Naples à l’entrée de la mer Adriatique… Le mauvais temps qui, depuis mon départ ne me quitta plus, me sépara assez tôt du sieur Clairon. Les vents étoient si contraires que je fus trois semaines depuis Toulon jusqu’à la hauteur de la Sardaigne. Enfin, ne pouvant résister à la mer qui étoit fort grosse, je fus contraint de relâcher à Cagliari… De Cagliari, je continuai ma route, le vent contraire m’ayant repris vers le cap Passaro, sur les côtes de Sicile, je fus obligé de trouver un asyle et d’y mouiller.

Lire la suite


La peur des Terriens face aux Extraterrestres - par OvniInfosFrance le 07/05/2018 : 15:03

La peur des Terriens face aux Extraterrestres

Depuis toujours, l'Homme à peur de l'inconnue. Bien des événements connu aujourd'hui, ont fait peur dans le passé : les comètes, les tremblements de terre, les éclipses de Soleil, ... Tous ces événements étaient souvent associés à la "colère des Dieux".

L'Homme ne connaissait pas ces événements, donc ils en avaient peur. Si on remontait dans le temps en emportant une simple montre, on serait comparé à des sorciers / sorcières ou même à des personnes lié au diable. L’Homme considérerait que la montre (qui est inconnu à l’époque) comme étant quelque chose de dangereux et/ou lié à la sorcellerie.

Revenons à notre époque concernant les Extraterrestres.

Cela a été prouvé sociologiquement : l'Homme à peur de l'inconnue. Les Extraterrestres sont du domaine de l'inconnu, donc, l'Homme les associent à des monstres voulant nous détruire.

Nous avons deux mots pour parler d'Extraterrestres : Les aliens et les Extraterrestres.

Plus d'infos


Les avions silencieux - par OvniInfosFrance le 05/05/2018 : 18:07

Les avions silencieux

L’absence de bruit de moteur lors d’une observation d’OVNI est considérée comme étant un caractère d’étrangeté. En effet, les avions tant à réaction qu’à hélices de même que les hélicoptères produisent chacun un son caractéristique qui en permettent l’identification dans la plupart des cas (mais pas toujours, comme nous le verrons dans la dernière section).
Journal de Montréal 11 août 2000
Certains ufologues affirment qu’il est impossible, dans les limites de la technologie actuelle, de produire un moteur utilisable en aviation qui soit complètement silencieux. Il s’agit là d’une affirmation importante qui se doit d’être vérifiée. C’est pour cela que nous avons décidé d’entreprendre cette étude.

Il est d’abord important de définir ici ce que nous entendons par appareil silencieux. Par « avion silencieux », nous entendons un aéronef pratiquement inaudible lorsqu’il vole à une altitude de quelques centaines de mètres. Un avion dit « furtif » est conçu pour être, autant que possible, invisible au radar:  il n’a pas à être silencieux pour un observateur au sol lors d’un vol à basse altitude.

Lire la suite


Jean-Pierre PETIT : l'avion secret Aurora et le système MHD du B2 en action

Conférence de Jean Pierre Petit de 2003, à Cavaillon.


Mars : à quoi va servir la nouvelle mission américaine InSight ?

robot-curiosity-mars-2.jpg

Samedi, si la météo le permet, la mission américaine Insight décollera de Californie… avec à son bord un instrument français primordial pour en savoir plus sur le sous-sol martien.

ON DÉCRYPTE

Six sondes en orbite, deux rovers en activité… La Terre ne manque pas de moyens d'observation de Mars. Mais la curiosité des scientifiques est insatiable. Samedi, entre 13 heures et 15 heures (heure française), la mission américaine InSight devrait enfin décoller de la base de lancement de Vandenberg, en Californie, à bord d'une fusée Atlas V en direction de la planète rouge avec une arrivée prévue le 26 novembre prochain.

Lire la suite


Qu'est-ce qu'un OVNI ? - par OvniInfosFrance le 04/05/2018 : 11:44

Qu'est-ce qu'un OVNI ?

Traduction en Anglais : UFO (Unidentified Flying Object)

Il y a quelques années on parlait de PANI : Phénomène Aérien Non Identifié.

Un OVNI est un Objet Volant Non Identifié, par conséquent, il s'agit d'un objet dont on ne connaît pas l'origine (tout du moins, sans effectuer d'enquête). Si vous observez dans le ciel un objet que vous ne pouvez pas identifier (tel qu'un avion / un hélicoptère inconnu, une boule de feu, ...), il s'agit alors, par définition, d'un OVNI.
Par conséquent, on est obligé d'admettre que les OVNIs existent.
Mais attention à une chose : un OVNI n'est pas forcément d'origine Extraterrestre. Beaucoup de personnes associent automatiquement les OVNIs à des Extraterrestres. Or, un OVNI est un objet, donc, ce n'est pas un Extraterrestre (qui lui est une personne physique). Hélas, aujourd'hui (2005), on emploi très mal le mot OVNI, on entend alors ce genre de phrases qui sont incohérentes : ce livre est un OVNI, cette personne est un OVNI, ce film est un OVNI, cette chanson est un OVNI, ce discours est un OVNI, ... Et je n'invente rien, faites attention, écoutez, et vous entendrez ce genre de phrases. Le fait que ce mot soit très mal employé dans les médias, explique (entre autres) pourquoi beaucoup de personnes pensent que les OVNIs n'existent pas.

Lire la suite


Le vol 800 de la TWA, un lien avec les OVNIs ? - par OvniInfosFrance le 04/05/2018 : 10:44

Le vol 800 de la TWA, un lien avec les OVNIs ?

TWA.jpg

- SourceUFO Roundup Vol.1, no. 23, 21 juillet
- Éditeur : Masinaigan

Le texte qui suit est tiré du Ezine UFO Roundup Vol.1, no. 23, daté du 21 juillet. L’éditeur, Masinaigan, explore la troublante possibilité que l’explosion du vol 800 de la TWA aurait pu être causé par un OVNI. Plusieurs faits troublants ont fait surface à la suite de l’accident du mercredi 17 juillet du vol 800 de la TWA au large de Long Island, New York.Selon le Boston Herald du 17 juillet 1995 (page 2), « Certains comptes-rendus de témoins oculaires, dont celui d’un pilote de la Garde Nationale de New York qui volait à proximité, décrivent un objet lumineux s’approchant de l’avion dans les secondes précédants l’explosion de l’avion. »« « Ce que j’ai vu m’a semblé avoir une trajectoire semblable à une étoile filante entrant dans l’atmosphère, » a dit le Major Fred Meyer aux journalistes au briefing de l’après-midi (jeudi). « Presque aussitôt, j’ai vu une petite explosion immédiatement suivit d’une grande explosion. » »

Lire la suite


Les devinettes sur l'OVNI bleu continuent (Suisse, 22/04/18) - par OvniInfosFrance le 03/05/2018 : 09:59

Les devinettes sur l'OVNI bleu continuent
(Suisse, 22/04/18)

Signalé pour la première fois à Kreuzlingen, l'objet volant lumineux bleu inconnu apparaît soudainement dans toute la Suisse. L'armée est-elle derrière ?

Même Skyguide, la compagnie suisse de contrôle du trafic aérien, ne connaît pas le mystérieux objet volant dans le ciel nocturne de Kreuzling. Après que les lecteurs ont vu une bague bleue brillante jeudi et en ont parlé pendant 20 minutes, de plus en plus de rapports ont été reçus dimanche. Apparemment, l'objet continue à bouger.

Lire la suite


Une analyse démontre que Buzz Aldrin et ses collègues auraient vu des OVNIs

news-apollo-moon-1.jpg

Les voix d'Aldrin et de quatre autres astronautes ont été testées. Le légendaire Buzz Aldrin a passé un test de détecteur de mensonges concernant ses allégations étranges au sujet de l'observation d'OVNIs durant leur voyage sur la Lune. Et les résultats sont stupéfiants !

Aldrin, le deuxième homme à avoir marché sur la lune et quatre autres astronautes ont raconté leurs observations dans des conditions de laboratoire strictes.
 
Lui, Al Worden, Edgar Mitchell et Gordon Cooper ont tous pris part à l'étude menée par l'Institut de biologie bioacoustique d’Albany, dans l’Ohio.
 
Aldrin , 88 ans, a affirmé avoir observé un vaisseau spatial sur le chemin de la lune, ajoutant : "Il y avait quelque chose là-bas qui était assez proche pour être observé ... en forme de L."

Lire la suite


La NASA confirme la présence d'eau liquide sur Mars - par OvniInfosFrance le 02/05/2018 : 21:54

La NASA confirme la présence d'eau liquide sur Mars

Mars.jpg

De l’eau s’écoule dans des ravines et le long des parois des cratères à la surface de Mars, renforçant le mystère autour de l’existence possible de la vie sur la planète rouge.

Décrites ce lundi dans la revue Nature Geoscience, les observations suggèrent que cette eau apparaît de façon saisonnière et forme des lignes sombres en s’écoulant le long des abruptes falaises martiennes. Mais les scientifiques ne savent toujours pas d’où provient cette eau, ni si sa composition chimique permettrait d’accueillir la vie.

Pour l’instant, la découverte se contente de résoudre le mystère concernant les traces sombres apparaissant et disparaissant de façon saisonnière, appelées lignes de pente récurrentes. Bethany Ehlmann, géologue planétaire à Caltech, les décrit comme « les formations géologiques les plus étranges et les plus mystérieuses qui soient ».

Lire la suite

Site officiel de la NASA consacré à la planète Mars


Forum
Rendez-vous
Tous les livres / DVD
Dans les médias
--
Magazines

Grepp-Mag-4.png

Ldln 435

Logosphères

le-monde-de-l-inconnu

OVNIS & Extraterrestres

Science et Inexpliquée

Top Secret

Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...